AccueilXVe Sommet

Logo du XVe Sommet : la description et les règles d’utilisation

A l’issue d’un concours national, la Délégation générale a sélectionné un logo pour le XVe Sommet de la Francophonie prévu à Dakar les 29 et 30 novembre 2014.

Le lion du Sénégal souhaite la bienvenue au XVe Sommet de la Francophonie

Le lion est une icône, symbole de sérénité, de sagesse, de courage et de puissance dans l’imaginaire collectif des sénégalais.

Le trait graphique proposé, libre et volontairement joyeux, illustre l’élan de ce géant aussi fort qu’agile.

Et la Francophonie, riche de ses soixante dix sept pays membres et associés, demeure une organisation apte à porter la diversité. Mieux, elle encourage cette diversité rendue par les couleurs qui magnifient en même temps la symphonie plurielle et la créativité des peuples francophones.

Tendu vers l’avenir avec vigueur et détermination, générosité et enthousiasme, le regard du lion ouvre l’horizon à la Francophonie, lui fraie le chemin du renouveau, de l’innovation pour une présence encore plus active dans le monde. Il dit l’avenir, en écho à un présent riche en fertiles expériences et fécondes ambitions.

Le fond blanc dominant offre autant de pages blanches prêtes à accueillir de nouvelles séquences dans la trajectoire exemplaire de la francophonie. C’est l’aspiration profonde des peuples et des dirigeants francophones, déterminés à faire du Sommet de Dakar, un véritable tournant.

C’est avec cet espoir que l’Afrique, terre de passage et de brassage, terre d’hospitalité et de fidélité, suggérée par la crinière du lion, accueille, à sa porte atlantique qu’est le Sénégal, le XVe Sommet de la Francophonie.

En savoir plus

Lancement du sommet dans :

août 2016 :

Rien pour ce mois

juillet 2016 | septembre 2016

Suivez-nous sur les rÉseaux sociaux

Lettre d’information

FAQ

Actualités